Inondations dans la zone de Kindia : « des maisons ont été détruites, la Croix-Rouge et la protection civile sont en train d’intervenir » (Préfet)

il y a 1 semaine 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Kindia ont fait des dégâts dans plusieurs localités environnantes.

Sur place, le constat est désolant. Des maisons, la station-service et le marché de Gbinkili sont toujours inondées. Certains véhicules sont toujours immobilisés, des denrées ont même été emportées par l’eau sous le regard impuissant des villageois.

Bien que la circulation ait repris sur cet axe, les habitants peinent à vaquer à leurs occupations à cause des eaux.
Pour le moment pas de perte en vie humaine, a souligné le préfet Colonel Abdel Kader Mangué Camara qui est venu pour faire le constat.

« J’ai reçu un appel, en disant qu’il y avait une inondation à Fosssikouré, un des districts de la commune rurale de Mambia. Donc, nous sommes venus jusqu’au niveau du carrefour Debélé. On a trouvé que des maisons étaient inondées suite à la grande pluie qui s’est abattue sur Kindia et ses sous-prefectures. Donc, en continuant, nous avons été bloqués net au niveau de Mambia. C’est-à-dire le pont qui est au niveau de Mambia quand vous quittez du côté de Débelé pour arriver dans la sous-préfecture de Mambia. Et là, depuis midi, nous sommes sur les lieux. Il y a quelque chose qu’il faut signaler. Et heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie. Mais il y a assez de dégâts parce qu’il y a des maisons qui ont été complètement détruites. Les dispositions sont prises, on a demandé aux gens de quitter les lieux en attendant. Nous avons aussi appelé la Croix-Rouge et la protection civile afin de venir. », a-t-il expliqué.

Au moment ou nous quittions les lieux la pluie continuait de s’abattre sur la zone.

Siba Toupouvogui depuis Kindia pour mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier