PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ça ne se passe pas comme sur des roulettes à EDG (Électricité de Guinée). Une banque a fait saisir les comptes de l’entreprise pour n’avoir pas honoré ses engagements.
Selon nos informations, EDG a donné un marché à SOGUIREFEL, une société de droit guinéen qui évolue dans la commercialisation des matériels électriques et dans la réalisation des projets d’extension des réseaux électriques. Cette dernière a saisi une banque de la place qui a exigé à son tour des garanties. EDG s’est portée garant.
Après donc l’exécution du marché, la banque a réclamé son dû à la société SOGUIREFEL qui est dans l’incapacité de régler. Tout comme EDG qui a traîné les pieds.
Comme on pouvait s’y attendre, les comptes d’EDG sont actuellement tous saisis. Une réunion d’urgence serait convoquée pour un évoquer le sujet à un moment où l’électricité reste un sujet sensible en Guinée.
Côté SOGUIREFEL, l’on ne souhaite pas commenter l’affaire malgré toutes nos sollicitations. La personne au bout du fil a demandé de bien vouloir nous rapprocher des “personnes les mieux indiquées”. C’est pourquoi nous y reviendrons…
MediaGuinee
L’article Info MediaGuinee- Une banque fait saisir les comptes d’EDG ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.