PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Plus d’un mois après la signature du décret relatif à la prise en charge des indemnisations liées aux événements du 28 septembre 2009, le ministre de la Justice, Yaya Kairaba Kaba, engage le processus. Il a convié les avocats des parties civiles à une réunion prévue le mercredi 7 mai à la Chancellerie.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de mise en œuvre du décret signé le 26 mars 2025 par le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, visant à assurer le versement des indemnités dues aux victimes.
« La rencontre est destinée à fixer les modalités des paiements aux bénéficiaires, conformément à la décision n°019 du Tribunal criminel de Dixinn, en date du 31 juillet 2024 », indique un communiqué du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.
Le ministre insiste sur la présence de tous les acteurs concernés, soulignant l’importance de leur implication pour la bonne conduite de cette étape cruciale du processus de réparation.
L’article Indemnisation des victimes du 28 septembre : le ministre de la Justice convoque les avocats des parties civiles est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.