Incendie de l’entrepôt d’EDG : le RPG Arc-en-ciel exige “une enquête sérieuse”

il y a 7 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La récurrence des incendies dans la capitale Conakry dont le dernier a ravagé, vendredi 12 avril 2024, l’entrepôt de l’ÉDG était l’un des sujets abordés à l’AG du Rpg Arc-en-ciel. 

Selon Lansana Komara, ces incendies répétés devraient nécessiter des enquêtes sérieuses pour pouvoir situer les responsabilités. « Les dépôts ne font que brûler dans ce pays, mais il n’y a pas d’enquêtes. On ne voit rien après. Le RPG Arc-en-ciel demande qu’une enquête sérieuse soit menée pour retrouver les auteurs et les commanditaires », a-t-il déclaré.

Ce membre du bureau politique national du parti ne souhaite pas que tous les efforts consentis jusque-là tombe à l’eau, car c’est devenu maintenant une pratique récurrente.

“C’est dommage, ça tombe à un moment où il y a une crise totale d’électricité. Alors, qu’allons nous faire ? Qu’est-ce que nous allons devenir ? C’est la question qu’on se pose”, a-t-il demandé.

“Nous demandons aux autorités de ne pas banaliser ces incendies successifs. Et que les enquêtes soient menées pour que les coupables soient retrouvés et punis à la hauteur de leur forfaiture”, a-t-il exhorté.

L’article Incendie de l’entrepôt d’EDG : le RPG Arc-en-ciel exige “une enquête sérieuse” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier