Incendie au Camp Samory: le matériel de la salle de coordination parti en fumée, le Cdt du BQG explique !

il y a 6 mois 168
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quelques heures après l’incendie du bâtiment annexe de l’entrée principale du camp Almamy Samory Touré, le commandant du bataillon du quartier général a pris la parole. Selon le colonel Karamoko Camara, il n’y a pas péril en la demeure.

« En ma qualité de chef de corps du bataillon du quartier général, ce n’est pas tout le bataillon du quartier qui est concerné. C’est juste une partie du bataillon à savoir la salle de coordination du PC bataillon », a-t-il précisé.

L’officier est ensuite revenu sur les circonstances dans lesquelles le feu s’est déclaré dans la salle de coordination des PC Bataillon.

« On était tous assis ici ce matin, les enfants ont constaté la sortie de la fumée d’une partie du toit. C’est ainsi qu’ils ont crié au feu, les gens sont venus mais ils n’ont pas pu maîtriser ce feu. On a aussitôt alerté les éléments de la protection civile qui sont venus les minutes qui ont suivi. Quand ils sont venus, ils ont réussi à faire leur travail correctement et la situation a été maîtrisée », s’est félicité le colonel Karamoko Camara.

Pour ce qui est du bilan, « tout le matériel qui se trouvait au niveau de la salle de coordination est parti en fumée, c’est-à-dire les ordinateurs plus quelques documents », a révélé l’officier.

Si l’on connaît désormais le bilan de l’incendie, jusqu’ici, on ignore l’origine du feu.

Sékou Diatéya Camara

Lire l'article en entier