Handibourse : Winning Consortium appuie 3 étudiants du SNABE, partis pour Chypre du Nord pour leurs masters

il y a 1 mois 100
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Né d’une collaboration entre le Service National des Bourses Extérieures (SNABE) et Winning Consortium WCS Simandou, trois étudiants ont quitté la terre des siens, direction Chypre du Nord, où ils passeront leurs Masters en histoire des relations internationales, en environnement mais également en gestion des ressources humaines.

Au terme de cette formation totalement prise en charge par la société, ces bénéficiaires au terme de leur étude, reviendront travailler au sein de l’entreprise. L’objectif selon les donateurs, est d’offrir un environnement inclusif où chaque individu a l’opportunité de réaliser son propre potentiel.
Ce sont : Kadiatou Bangoura pour le Master 1 et 2 en histoire des relations internationales, Oumar Bhoye Barry en Gestion des ressources humaines et
Sékou Sanfina Diallo en environnement.
Sur les pas de ces bénéficiaires à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, le Directeur des Ressources Humaines a confié que c’est une fierté pour leur société d’accompagner ces trois boursiers, puisque cela démontre leur engagement en faveur de la diversité et l’inclusion.
 » Winning Consortium WCS Simandou, croit fermement à l’égalité des chances et à la valorisation des talents, quels que soient des obstacles à rencontrer. Car, notre objectif, est d’offrir un environnement inclusif où chaque individu a l’opportunité de réaliser son propre potentiel. Nous espérons donc que les trois (3) bénéficiaires de cette bourse et qui vont prendre leur vol ce soir pour Chypre du Nord, rentreront et étudieront dans les conditions les meilleures. Et une fois les programmes terminés, ils rentreront au pays car l’emploi est déjà garanti au sein de Winning Consortium-WCS. Ainsi, ils pourront donc participer au développement de notre cher pays la Guinée. Nous saluons donc le service national des bourses extérieures pour son partenariat très précieux et c’est dans cette logique que nous nous engageons à continuer à travailler ensemble afin de garantir un avenir radieux pour les filles et fils de notre cher pays la Guinée », a signifié M. Alpha Oumar Camara, DRH de Winning Consortium WCS avant de promettre :  » Nous allons donc continuer la collaboration avec le SNABE dans d’autres volets de formation. Ça peut être les cadres du SNABE ou d’autres étudiants », a-t-il confié.
Très contents de l’offre et de la franche collaboration entre la direction et les partenaires de Winning Consortium-WCS, les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction. Au nom de ses pairs, Kadiatou Bangoura, malvoyante, dit être très contente et très émue. C’est pourquoi elle a dans son allocution, tenu à remercier les travailleurs du SNABE notamment le Directeur, les partenaires Winning Consortium WCS pour tout leur accompagnement.
« Après un dur labeur, c’est une fierté aujourd’hui de nous voir arriver à la fin. Après cette formation, déjà que la société nous a promis qu’on viendra travailler au sein de l’entreprise, on fera tout pour vraiment les honorer grâce à Dieu. Je lance donc un appel à mes semblables de redoubler d’ardeur et de faire du sérieux. Qu’ils comprennent que la solution n’est nullement dans la rue. C’est plutôt d’aller à l’école comme nous. Il ne faut jamais perdre de l’espoir. Lorsqu’ils iront à l’école, ils auront ces genres de chances comme nous. Handibourse, bourse pour les handicapés », a-t-elle mentionné.
Il faut rappeler que c’est aux environs de 03h de ce mardi, 19 mars 2024 que le vol conduisant ces boursiers handicapés de leur état a quitté l’aéroport international Ahmed Sékou Touré pour Chypre du Nord, où il feront quelques années d’études en Master selon chacun son programme.
Sâa Robert Koundouno 

L’article Handibourse : Winning Consortium appuie 3 étudiants du SNABE, partis pour Chypre du Nord pour leurs masters est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier