PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après la défaite concédée à Kinshasa contre les Léopards de la RDC (1-0), le Syli s’apprête à recevoir ce mardi, 10 septembre 2024, les Taifa Stars de la Tanzanie à Yamoussoukro, au compte de la deuxièmes journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Mais avant ce duel, le sélectionneur guinéen, Charly Paquillé et le nouveau capitaine du Syli, Abdoulaye Touré, se sont prêtés aux questions des médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Interrogé sur l’état d’esprit de son équipe et les préparatifs d’avant match contre la Tanzanie, Charly Paquillé a déclaré que son « équipe se porte bien, malgré la contre-performance entre guillemets face à un adversaire de qualité (RDC ndlr) …». « Chaque défaite a son importance et son impact. C’est une déception de perdre chaque fois. On se prépare, on analyse l’adversaire tout comme l’adversaire (la Tanzanie) nous a analysé aussi. Nous analysons les forces et faiblesses pour essayer de rendre la meilleure des copies possibles…», a-t-il dit dans une vidéo parvenue à la rédaction de Guineenews.
Pas de pression chez Charly Paquillé après la défaite contre la RDC
« C’est vrai, c’était mieux de commencer par une performance, par un résultat positif, maintenant c’est un championnat sur six (6) journées. On a des points à prendre contre toutes les équipes. On ne se met pas de pressions particulières. On a un match à gagner, il faut le préparer comme il faut, avec des arguments qu’il faut pour l’aborder la meilleure des façons et obtenir le meilleur résultat possible », a-t-il déclaré en s’exprimant sur la leçon à tirer du match Guinée-RDC.
Pour Abdoulaye Touré, le nouveau capitaine de l’équipe, tout n’est pas finit. Il faut se servir de la défaite contre la RDC pour battre la Tanzanie. « Beaucoup de déceptions après le match. Mais on n’est compétiteurs. On sait que les matchs s’enchaînent et qu’il faut vite basculer parce que ça va très vite. Il faut justement se servir de cette déception (défaite face à RDC ndlr) pour basculer sur le prochain match qui est celui de la Tanzanie pour essayer de faire un meilleur résultat possible pour rendre la meilleure copie. Nous voulons tous gagner, mais il y a un adversaire en face (…) C’est un mini-championnat. Il y a six matchs. Tout n’est pas fini, tout n’est pas à jeter. C’est à nous de rebondir et de réaliser le meilleur résultat possible », a déclaré le capitaine guinéen.
Sauf changement de programme, le coup d’envoi de ce match sera donné à 16h 00 GMT.