Guinée : Sékouba Bambino et le directeur du FDSI annoncent les couleurs du concert humanitaire du 13 avril

il y a 1 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’artiste Sékouba Bambino Diabaté se produira à Conakry le 13 avril prochain à l’occasion d’un concert gala pour venir en aide aux personnes indigentes.

Des artistes comme Fodé Kouyaté, Oudy 1er, Koury Simple et plusieurs autres prendront part à ce concert dont les revenus seront entièrement reversés au Trésor public, en faveur des personnes indigentes.

En prélude de ce concert, l’artiste, et le Directeur général du Fonds de développement social et de l’indigence et de Fodé Kouyaté ont animé une conférence de presse ce jeudi au chapiteau By Issa du palais du peuple.
Selon Lansana Diawara, « ce gala a été offert à la direction du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI) ».

L’artiste émérite Sékouba Bambino Diabaté, a expliqué les motifs de cette initiative, qui découle de l’expérience qu’il a acquise lors de la maladie de son fils. Il a ensuite promis que ce concert sera différent des autres qu’il a l’habitude d’organiser.

« Vous savez, j’ai été victime, mon petit garçon a eu la polio. On a beaucoup fait pour lui pour qu’il puisse marcher, et ça, ça m’a touché. Dieu merci, on a réussi à faire quelque chose pour lui. Si j’ai réussi à faire quelque chose pour mon fils, pourquoi pas pour les autres enfants ? C’est ce qui m’a poussé à réfléchir un jour. J’ai appelé mon frère Diawara pour lui proposer ce projet. Ce concert-là sera différent des autres concerts. Dans d’autres concerts, je suis payé, mais cette fois, on se paie nous-mêmes, puisque nous avons dit que c’est une cause pour nous tous et que tout ce que nous allons gagner sera reversé pour qu’on puisse soigner nos malades indigents », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, l’artiste Fodé Kouyaté a rassuré de sa présence à ce concert et promis une soirée hors du commun.

Les tickets de ce concert caritatif sont fixés comme suit :

Entrée simple : 500.000 GNF
Entrée VIP : 1.500.000 GNF
Entrée VVIP : 2.000.000 GNF

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier