PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Accusé d’avoir contribué à la situation actuelle du pays à cause du troisième mandat, l’ancien parti au pouvoir se défend et dénonce une cabale fondée sur l’émotion plutôt que sur une analyse approfondie.
Selon l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno, les critiques autour du troisième mandat d’Alpha Condé résultent d’une mauvaise interprétation, dans la mesure où une nouvelle constitution avait été validée par référendum. « Pourquoi veut-on minimiser la voix des Guinéens en affirmant qu’il s’agissait d’un troisième mandat ? Nous sommes passés à une nouvelle République à travers une nouvelle Constitution », a-t-il déclaré.
Il a également souligné l’importance du respect de l’État de droit pour résoudre les crises. « Prenez l’exemple du Sénégal, notre voisin. Dakar était à feu et à sang. Comment cette crise a-t-elle été résolue ? Par la loi. (…) Tant que nous ne respecterons pas nos lois pour régler nos différends, nous ne pourrons pas construire un État », a-t-il insisté.
L’article Guinée : le RPG Arc-en-ciel défend l’héritage d’Alpha Condé contre les critiques est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.