Grand-Conakry: Ahmed Sekou Traoré, nommé président de la délégation spéciale de Ratoma (Liste)

il y a 7 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une série d’arrêtés rendue public dans la nuit du lundi 15 avril 2024 sur les ondes des médias d’État, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a procédé à la nomination des membres des délégations spéciales des 12 communes urbaines qui composent le Grand-Conakry.

Le premier constat qui saute aux yeux à voir ces listes, c’est la priorité donnée aux jeunes. Aussi, l’autre remarque c’est que la totalité des présidences de ces communes sont occupées par des hommes.

La délégation spéciale de Matam est présidée par le jeune leader politique Aly Badara Koné qui a été le seul élu local à démissionner de ses fonctions après expiration de leur mandat. A Ratoma, c’est l’activiste de la société civile Ahmed Sékou Traoré qui occupe désormais la tête de cette juridiction. Pour les communes de Matoto, Dixinn et Kaloum, c’est respectivement Moussa Diallo, Mohamed Camara et Bangaly Ayach Bangoura qui sont désormais les premiers responsables de ces communes urbaines.

Les communes urbaines nouvellement créées à Conakry et encore dépourvues de sièges, ont également été meublées d’exécutif communal. La délégation spéciale de de Gbèssia est présidée par Mory Diakité, celle de Tombolia par Dr Mondiour Chérif. Fafa Bira Mané a été porté à la tête de la délégation spéciale de Lambanyi et Madina Dansoko Diallo à la tête de la délégation spéciale de Sonfonia.

L’équipe de la délégation spéciale de la commune de Kagbélén est dirigée par Kalidou Diallo, celle de Sanoyah dans le Grand-Conakry par Aly Mandé Keita alors la commune urbaine de Manéyah est désormais présidée par Mamdou Camara.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier