FGBB : le ministère des Sports programme un nouveau congrès électif, l’équipe de Sakoba fait front

il y a 2 mois 64
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi, le ministère de la Jeunesse et des Sports a fait le point sur le processus de mise en place d’un nouveau bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Basketball (FGBB), trois mois après avoir retiré sa délégation à l’équipe dirigée par Sakoba Keita.

Selon le communiqué du ministère, l’assemblée générale élective se tiendra le 19 octobre. Le comité ad hoc laissera alors place à un nouveau bureau exécutif.

Avant cette assemblée, l’avant-projet des nouveaux textes sera présenté ce 10 septembre 2024 aux acteurs. Puis, le 21 septembre, il y aura une assemblée générale extraordinaire pour amendement et adoption de ces nouveaux textes.

Sauf que, quelques heures seulement après la publication de communiqué du ministère, l’équipe de Sakoba Keita a publié un communiqué dans lequel elle rappelle qu’elle reste la seule et unique organisation reconnue par la FIBA pour organiser les élections de la Fédération Guinéenne de Basketball. « Nous rassurons l’opinion que nos prochaines actions marqueront sans nul doute une issue définitive à cet imbroglio national et international qui n’a que trop duré au détriment du basketball guinéen « , lit-on dans ce communiqué.

Lire l'article en entier