Fête du 2 octobre à Boffa : « la souveraineté d’un pays est un symbole pour l’émancipation de son peuple » dit le préfet Mamadou ciré Bah

il y a 7 mois 163
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé précédemment, la Guinée a commémoré l’an 65 de son indépendance de ce lundi, 2 octobre 2023. Dans la préfecture de Boffa, c’est le terrain de Basket qui a servi de cadre à cette célébration. Et, pour l’occasion, les organisations socioprofessionnelles (Associations, ONGs, Sèrè…) et les populations de sont fortement mobilisées autour des autorités communales et préfectorales, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Boffa.

Après la montée des couleurs et la revue des troupes, le préfet de Boffa, Colonel Mamadou Ciré Bah, a procédé au dépôt de la gerbe de fleurs au monument des martyrs. Ensuite, il a pris la parole pour s’adresser aux populations de sa juridiction géopolitique. Il les a appelés à la paix et à la quiétude.

Colonel Mamadou Ciré Bah, préfet de Boffa

« Je suis heureux et comblé de joie de vous recevoir ce lundi, 02 octobre 2023, pour commémorer avec vous cette date historique de notre cher pays, la Guinée. Je voudrais tout d’abord formuler mes vœux de bonne fête de l’indépendance à son Excellence le Président de la République, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, et je tiens également à vous remercier sincèrement du fond du cœur pour toute la considération que vous avez bien voulu m’accorder à travers cette forte mobilisation, à cette cérémonie qui demeure sans égal du fait que la souveraineté d’un pays est un symbole pour l’émancipation de son peuple. 2 octobre 1958-2 octobre 2023, soit soixante-cinq années de vie, notre pays a connu des mutations qui ont changé progressivement le paysage sociopolitique et économique de notre nation. Laborieuses populations de Boffa, dans le but de cultiver et d’encourager l’excellence au sein du système éducatif guinéen, le CNRD a créé le Prytanée militaire où ont été reçus les meilleurs élèves issus des examens Boffa. C’est dans le même ordre d’idée que des gratifications de 50 millions ont été accordées à chacun des lauréats des différents examens session 2023 », a dit Mamadou Ciré Bah.

De Boffa, Lato Camara pour Guineematin.com

L’article Fête du 2 octobre à Boffa : « la souveraineté d’un pays est un symbole pour l’émancipation de son peuple » dit le préfet Mamadou ciré Bah est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier