Fête de fin de Ramadan à Kissidougou : « Nous invitons ceux qui ne se parlent plus à se donner les mains…»

il y a 7 mois 234
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’instar de leurs coreligionnaires de la Guinée, les fidèles musulmans de Kissidougou ont célébré ce mercredi, 10 avril 2024, la fête marquant la fin du mois saint de Ramadan. De nombreux fidèles musulmans, vêtus de leurs plus beaux habits, ont rallié la grande mosquée de la ville pour implorer la grâce divine. Le 2ème  imam de la grande mosquée a insisté sur l’importance du pardon et de la cohabitation pacifique, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans son sermon, le deuxième imam de la grande mosquée a invité les fidèles musulmans à cultiver la paix à cette période de transition. « Nous invitons ceux qui ne se parlent plus de se donner les mains. L’islam est une religion qui prône la paix, qui nous montre le droit chemin. Si nous acceptons ses principes, notre pays décollera », a laissé entendre Oustaze Mohamed Kanté.

Prenant part à cette prière, le nouveau préfet de Kissidougou, le Colonel Charles Kolipé Lamah, a invité à prier pour le développement de la Guinée.

Colonel Charles Kolipé Lamah préfet de kissidougou

« Nous prions qu’il y ait l’accalmie dans le pays car, sans la paix, il n’y a pas de progrès. Je demande aux religieux de prier pour le pays », a-t-il sollicité.

Cette fête de Ramadan intervient à un moment où la conjoncture économique est compliquée pour les guinéens. Mais, contre mauvaise fortune, les habitants de Kissidougou font bon cœur.

C’est le cas de Ibrahima Kalil Koné, qui remercie le créateur. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction. Mais tout d’abord, il faut rendre gloire à Dieu, le Tout-puissant créateur qui, dans sa grandeur, a permis à tous les musulmans de vivre ce moment de ramadan, de prière, de jeûne. Donc, c’est une joie immense pour moi de fêter à Kissidougou à côté des miens », a-t-il lancé.

Fanta Kamawaly, fidèle musulmane

Même son de cloche chez Fanta Kamawala Camara. »Aujourd’hui est un grand jour pour les musulmans. Qu’Allah accorde sa miséricorde sur nos devanciers et qu’il accepte toutes nos prières…»

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com  

The post Fête de fin de Ramadan à Kissidougou : « Nous invitons ceux qui ne se parlent plus à se donner les mains…» first appeared on Guineematin.com.

L’article Fête de fin de Ramadan à Kissidougou : « Nous invitons ceux qui ne se parlent plus à se donner les mains…» est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier