PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
près un mois de prière et de pénitence, les fidèles musulmans de Faranah à l’instar de leurs coreligionnaires du pays ont célébré la fête de l’Aïd el fitr ce mercredi 10 avril 2024. Dans ces lieux réservés pour la grande prière, les fidèles musulmans se sont fortement mobilisés.
Elhadj Abdoul Aziz Condé de la deuxième mosquée centrale de Faranah souligne les raisons fondées de cette fête avant de benir pour le pays : « Dieu a créé la prière pour qu’elle un support pour le musulmans. C’est la prière de l’homme qu’on contrôle d’abord. C’est une obligation pour tous les fidèles musulmans.Tous ceux qui ne prient sont des mécréants. On ne peut pas faire le jeun sans prier. Nous venons de sortir du mois de jeun. Le thème central de cette grande prière est la paix et l’acceptation du prochain. Nous prions Dieu qu’il exhausser nos prières. Nous prions Dieu que la paix , l’amour du prochain règnent en Guinée. Nous demandons la grâce divine pour qu’elle guide les pas du président Mamadou Doumbouya et son gouvernement sur le chemin de la réussite en faveur du peuple de Guinée. »
Pour sa part, le gouverneur de la région administrative de Faranah Boundouka Condé s’est exprimé en ces termes : « Ce moi est un moi de piété, de spiritualité et de renforcement des liens et surtout le bien être pour la population musulmane qui a pratiqué le jeun. En même temps ce moi est considéré comme un mois de purification et de rapprochement à notre seigneur Allah . A cette occasion, j’adresse les bénédictions, les prières pour la population de la région. Je prie Dieu qu’il ait la paix dans la région, dans notre pays . Que Dieu protège la population, que Dieu protège nos responsables, nos autorités et tous ceux qui peuvent entraver le bien être de des guinéens, que Dieu nous épargne cela. »
Cette fidèle musulmane Marianne Sylla nous a livré ses sentiments : « Aujourd’hui, c’est un jour de joie. Un jour solennel pour nous. Dieu nous a donné la chance de célébrer cette fête. Nous remercions infiniment la force divine qui nous a donné la santé, la prospérité pour pouvoir gérer ce temps si non c’était un temps très dur, très pénible pour des uns et des autres. J’invite nos frères et sœurs de se donner les mains pour la construction de cette ville du Président Ahmed Sékou Touré. Tout le monde doit lutter pour le progrès de Faranah parce que dès que tu dis le nom de Faranah ailleurs, tout le monde pense à Ahmed Sékou Touré. »
Lanciné Keita depuis Faranah
610754375
L’article Faranah : les fidèles musulmans célèbrent l’Aïd el fitr sous fond de paix et l’acceptation du prochain est apparu en premier sur Mediaguinee.com.