PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un mois après la publication des résultats de l’évaluation des partis politiques par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, la formation dirigée par Cellou Dalein Diallo cherche désormais à satisfaire les points mentionnés par ledit département. Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti UFDG tenue ce samedi 30 novembre à son siège à la Minière, le Vice-président chargé des affaires économiques Kalémodou Yansané a annoncé un recours auprès du ministère de l’Administration.
» Je vous informe que tout ce qu’on reprochait à l’UFDG, au niveau du ministère de l’Administration du Territoire, pour les documents à déposer, c’était des remarques qui n’étaient pas du tout fondées. Nous avons donc repris les mêmes documents que nous allons encore resoumettre pour marquer le maximum de bonne foi vis-à-vis du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Il s’agissait principalement des relevés bancaires. On nous reproche de n’avoir pas déposé les relevés bancaires. J’ai été hier à la banque. J’ai tiré l’ensemble des relevés bancaires du parti allant du 1er janvier 2021 au 29 novembre 2024. J’ai fait des copies, la banque les a signées et cachetées.
La loi sur les partis politiques ne nous fait pas obligation de faire des bilans certifiés, contrôlés.
On n’est pas une entreprise, mais comme on nous cherche, nous sommes obligés de faire face. Voilà, donc nous allons déposer tous les documents en bonne et due forme, les inventaires, les micros, la salle, la table, peut-être même les bouteilles d’eau. Nous avons fait tous les inventaires qu’on a signés qu’on va également déposer.
L’UFDG est un grand parti. Nous avons encore tout le temps devant nous. Nous allons continuer à nous battre. Loyalement, légalement, sans heurter la loi. Ceux qui heurtent la loi, ils rencontreront la justice devant eux. Nous sommes des militants pacifistes. Mais nous n’accepterons pas ceux qui ne sont pas admis par la loi, par la logique et même par la loyauté ’’, a-t-il prévenu.