Campagne référendaire : la LONAGUI clôt sa mobilisation par un appel au « Oui » massif

il y a 1 heur 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025, la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI) a organisé un meeting ce jeudi 18 septembre à Dixinn Terrasse.

Au cœur de cette sensibilisation citoyenne, qui a réuni parieurs, revendeurs, commerciaux et partenaires, la LONAGUI a exprimé son soutien massif au « Oui ».

Le directeur général, Mohamed Baba Sylla, a insisté sur l’importance de ce texte fondamental pour l’avenir du pays : « L’événement d’aujourd’hui marque la fin de la campagne menée par la LONAGUI depuis son lancement. Dès le début, tout l’écosystème de la LONAGUI s’est mobilisé sur l’ensemble du territoire national pour obtenir un vote massif en faveur de la nouvelle Constitution. Aujourd’hui, parieurs, revendeurs et partenaires se retrouvent ici pour célébrer, mais aussi rappeler l’importance de se mobiliser, de retirer les cartes d’électeur et surtout d’aller massivement voter “oui” le 21 septembre pour cette Constitution qui nous ressemble et nous rassemble.

La Constitution est comme la fondation d’une maison. Si elle est solide et bien faite, tout le pays en bénéficiera. En votant pour elle, on choisit la paix, la stabilité et une Guinée forte et prospère. »

 

Dans son adresse à la foule, Mohamed Baba Sylla a exhorté l’ensemble des acteurs de la LONAGUI à jouer pleinement leur rôle dans la diffusion du message : « Cette Constitution sera le texte fondamental de notre pays, la loi des lois. Si elle est bien faite et solide, toute la société et l’État seront protégés et stables. Je vous invite à retirer vos cartes d’électeur et à mobiliser vos proches, vos amis et vos parents pour qu’ils fassent de même. Le 21 septembre 2025, mobilisons-nous massivement pour voter “oui” pour cette Constitution qui nous rassemble et nous ressemble. Voter, c’est choisir la paix et la solidarité. »

Présent à cette rencontre, N’Faly Sylla, chef de cabinet du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, et membre du Conseil d’administration de la LONAGUI, a salué la mobilisation : « C’est un sentiment de joie et de satisfaction que j’éprouve aujourd’hui, en tant que membre du Conseil d’administration de la LONAGUI, qui, depuis l’avènement du 5 septembre 2021, ne cesse de monter en puissance et d’offrir des services de qualité aux populations guinéennes. Voir cette mobilisation de jeunes venus soutenir le projet de Constitution et leur engagement à voter massivement “oui” nous réconforte. »

La LONAGUI a ainsi clos sa campagne dans une ambiance festive, mais surtout avec un message ferme : transformer l’élan de mobilisation en votes pour une Constitution qui « nous rassemble et nous ressemble ».

Mayi Cissé

623 62 53 65

L’article Campagne référendaire : la LONAGUI clôt sa mobilisation par un appel au « Oui » massif est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier