PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Normal 0 21 false false false EN-US ZH-CN X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}
À moins de soixante-douze heures du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, les divergences s’accentuent au sein de la classe politique guinéenne. Alors que plusieurs leaders appellent leurs partisans à boycotter le scrutin, Dr Faya Millimouno prend une position radicalement opposée.
Le président du Bloc Libéral (BL) a, dans une déclaration faite ce jeudi 18 septembre, invité les Guinéens à se rendre massivement aux urnes pour rejeter le projet de nouvelle Constitution par un vote « NON ». Selon lui, l’abstention est une impasse.
« Le boycott n’est pas une option. Le boycott est stérile, le NON est libérateur. Chaque fois que l’opposition appelle au boycott, elle affaiblit le peuple. Le boycott a permis aux manipulateurs de triompher. Nous ne répéterons pas l’histoire », a-t-il martelé.
Accusé de proximité avec le CNRD
Face aux soupçons d’un rapprochement avec le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) en raison de ses nombreuses prises de parole publiques, le leader du BL a rejeté toute complicité.
« En Guinée aujourd’hui, nous sommes en perte de valeurs. J’ai l’impression que, pour prouver ma sincérité, certains souhaiteraient que je sois arrêté, torturé ou jeté en prison. La vraie question n’est pas pourquoi Faya parle librement… », a-t-il répliqué.
« Je ne vise qu’un seul poste »
Clair sur ses ambitions politiques, Faya Millimouno assume :
« Je vise un seul poste en Guinée : la Présidence de la République », a-t-il tranché, balayant ainsi toute spéculation sur une proximité avec le pouvoir.