PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours du référendum prévu, Dr Faya Lansana Millimouno a pris ses distances avec l’appel au boycott lancé par les Forces Vives de Guinée (FVG).
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 18 septembre 2025 à la maison de la presse, le président du Bloc Libéral (BL) a invité les citoyens à se rendre aux urnes pour voter contre la nouvelle Constitution.
« Le boycott n’est pas une option. Le boycott est stérile, le NON est libérateur », a-t-il déclaré.
Selon lui, s’abstenir de voter ne fait que renforcer les mauvaises pratiques. « Chaque fois que l’opposition appelle au boycott, elle affaiblit le peuple. Le boycott a permis aux manipulateurs de triompher. Nous ne répéterons pas l’histoire. C’est pourquoi nous vous appelons à voter massivement le NON. Le NON est libérateur. »
Il estime pour sa part, que le texte va à l’encontre des attentes de la population. « Cette Constitution, qui devrait nous rassembler, devient en réalité une option pour l’impunité », a-t-il dénoncé.
Par Mariame Diallo pour Actuguinee
L’article « Seul contre tous » : Faya Millimouno rejette le boycott et prône le NON est apparu en premier sur Actuguinee.org.