Enseignement pré-universitaire : le porte « des chainettes de cheville, des mèches, des boucles au nez… » interdit par les autorités

il y a 7 mois 144
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une note publiée hier, jeudi 14 septembre 2023, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a annoncé un chapelet de mesures pour remédier aux « comportements déviants » des élèves dans les écoles. Guillaume Hawing s’attaque notamment aux « modes vestimentaires et aux coiffures préjudiciables à la discipline scolaire » dans les différents établissements scolaires du pays.

Et, il a interdit aux filles le port « des robes courtes, des jupes serrées, le voile intégral, des chainettes de cheville, des mèches, des boucles au nez… ». Quant aux garçons, le ministre Guillaume Hawing lui a interdit « la chemise manches longues, les coiffures vulgaires, les casquettes, les pantalons serrés exposant les fesses, les colliers au cou et au poignet, etc. ».

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette note du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation adressée aux IRE, DPE (…) pour suivi.

L’article Enseignement pré-universitaire : le porte « des chainettes de cheville, des mèches, des boucles au nez… » interdit par les autorités est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier