Enlèvement de Me Traoré: l’AGE décisive du barreau de Guinée après le boycott des audiences !

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le barreau de Guinée tient une assemblée générale extraordinaire ce lundi 7 juillet à Conakry. En tout cas si on s’en tient à l’annonce qui a été faite le 25 juin dernier après une rencontre informelle tenue à la Primature entre une délégation du barreau et le premier ministre.

Ladite assemblée devait se prononcer sur la conduite à tenir après avoir observé deux semaines de boycott des audiences à travers le pays.

Selon nos informations, de fortes résolutions pourraient être prises par les avocats de Guinée qui s’insurgent contre l’enlèvement de Me Mohamed Traoré, ancien bâtonnier, qui a subi des sévices corporels dans les mains de ses ravisseurs

Le Barreau reste donc mobilisé pour la défense des principes de justice, de sécurité et de respect dus à la profession d’avocat.

Il faut signaler, par ailleurs, que le Conseil de l’Ordre, élargi aux anciens Bâtonniers et aux membres du Conseil des Sages, a exprimé le souhait d’être reçu par le Président de la Transition pour lui faire part des préoccupations des avocats de Guinée. Mais la demande reste pour l’heure, sans suite.

Sekou Diateya

Lire l'article en entier