PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un drame est survenu dans la nuit du mercredi 20 août 2025 à Dubréka, dans le quartier Simbaya, où un éboulement a coûté la vie à deux personnes, blessé quatre autres et détruit plusieurs habitations.
Selon des témoins, l’incident s’est produit aux environs de 3 heures du matin. Parmi les victimes figurent une fillette de 13 ans et une femme de 39 ans, Bébé Seba Koivogui. Son frère, Robert Koivogui, raconte que sa sœur est restée coincée sous les décombres avant que des citoyens ne parviennent à extraire son corps.
Le drame a également détruit huit maisons. Sylla Bangaly, un responsable local, a confirmé la mort de deux personnes et précisé que quatre blessés, dont une femme enceinte, ont été recensés. Trois d’entre eux ont été évacués d’urgence à l’hôpital Ignace Deen de Conakry pour des soins.
Informé par le président de la jeunesse du quartier, le chef de Simbaya dit avoir constaté de lourds dégâts matériels et humains dès son arrivée sur les lieux. Il appelle les habitants au calme, assurant que « des dispositions sont en cours pour gérer la situation ».
Cependant, plusieurs riverains mettent en cause une entreprise locale qui exploiterait la terre au pied de la montagne, pointée du doigt comme à l’origine du drame. Certains accusent également le chef du quartier de complicité dans cette exploitation controversée.
En réaction à ces accusations, le chef de quartier a tenu à préciser qu’il n’a aucun pouvoir d’installer une entreprise dans sa localité. Selon lui, « l’installation de cette entreprise ne relève pas de ses compétences mais d’une décision de la hiérarchie supérieure ».