PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis ce lundi 3 novembre, le doute est dissipé, car il a déposé sa candidature. L’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 ne se fera pas sans le président de la transition.
Le général Mamadi Doumbouya est passé à la Cour Suprême alors que d’autres acteurs politiques, aussi venus déposer leurs candidatures, étaient en attente dans la foulée.
C’est le cas de Mohamed Nabé, président et candidat du parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP). Il a fait enregistrer ses dossiers devant la commission de réception après le passage du Général Mamadi Doumbouya.
Interrogé sur la candidature de ce dernier, l’acteur politique a répondu n’avoir pas d’objection puisque selon lui, la nouvelle constitution permet au général Mamadi Doumbouya de compétir.
« Le président est libre, c’est un guinéen comme tous les autres, il est libre de présenter sa candidature parce que nous sommes des légalistes. Si le président Mamadi Doumbouya présentait une candidature, selon la charte, ça allait nous poser un sérieux problème. Mais selon la constitution, il n’y a aucun frein qui l’empêche de réellement se présenter aux échéances électorales du 28 décembre », a-t-il réagi
Sékou Diatéya
.png)
il y a 3 heures
23


















English (US) ·