Drame de N’zérékoré : le garde des sceaux met en garde contre la propagation de fausses informations

il y a 12 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite au drame survenu à N’zérékoré dimanche dernier, le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, Yaya Kairaba KABA annonce l’ouverture des enquêtes judiciaires sous la supervision du procureur général près la Cour d’appel de Kankan. Ces enquêtes sont confiées à la Brigade de recherche de la gendarmerie et au commissariat central de N’zérékoré.

Selon lui, ces enquêtes judiciaires visent à établir les responsabilités dans cette tragédie et engager des poursuites pénales contre les présumés auteurs et complices.

Ensuite, le ministre Yaya Kairaba KABA a rappellé que: “la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations non vérifiées ou malveillantes susceptibles de troubler à l’ordre public est inacceptable et expose leur auteurs à des sanctions”.

C’est pourquoi : “Je met en garde quiconque se livrera à de tels agissements sera interpellé et poursuivi conformément à la loi”.

Par ailleurs, le garde des sceaux, rassure, conformément à l’article 8 alinéa 3 du code de procédure pénale, le procureur de la République communiquera régulièrement l’évolution des enquêtes afin de garantir une information claire et éviter la propagation des rumeurs ou des informations inexactes.

Libreopinionguinee avec guinee7.com

The post Drame de N’zérékoré : le garde des sceaux met en garde contre la propagation de fausses informations first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier