PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un grand mouvement de femmes et de jeunes, dirigé par l’entrepreneure Fatoumata Camara, a battu le pavé ce samedi, 18 octobre 2025, dans la commune de Kaloum, à Conakry. Les marcheurs ont quitté le palais du peuple, pour aller jusqu’à la rentrée de la cour du palais Sekhoutoureah. Tout au long du trajet, ils scandaient des slogans demandant au président Mamadi Doumbouya de se porter candidat à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 en Guinée, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Cette marche pacifique des femmes et des jeunes dans la presqu’île de Kaloum vise à demander vivement au président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, de sortir de son silence et d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain. Madame Fatoumata Camara, qui a piloté la marche, a laissé entendre que les femmes de Guinée n’ont pas d’autre candidat en dehors du Général Mamadi Doumbouya.

“On est là aujourd’hui pour dire au président de la République que nous sommes son problème. C’est-à-dire aujourd’hui, les femmes de Guinée, nous voulons que le président sorte de l’ornière, qu’il nous dise que c’est lui qu’on veut. C’est notre souhait. En Guinée, nous les femmes de Guinée, nous n’avons pas de candidat. Les femmes appellent le président Mamadi Doumbouya de sortir. Il faut qu’il nous dise ce que nous voulons entendre. Nous voulons que le président se présente. Parce que vu tout ce qu’il est en train de faire, nous voulons qu’il continue”, a lancé Fatoumata Camara.
Poursuivant son allocution, elle dira qu’elle ne veut pas que le président reste dans le silence. C’est pourquoi elles sont massivement sorties marcher pour demander au président de se prononcer sa candidature.
“Nous avons un président taiseux certes, mais ce silence ne nous inquiète pas. On veut tout juste lui montrer que ce silence ne nous inquiète pas. On sait que le président est une personne qui est à l’écoute du peuple. Donc, ce peuple est sorti aujourd’hui pour lui dire que notre souhait est qu’il se présente. Notre président étant une personne bien réfléchie, sincèrement ce silence doit dire quelque chose. Vu que le président est un homme de parole, nous ne voulons pas que le président reste dans le silence. Nous sommes sous le soleil, nous voulons qu’il sorte pour nous… Donc, les femmes me chargent de dire au président Mamadi Doumbouya que nous sommes là et on ne bougera pas tant qu’il ne sorte pas pour dire qu’il est notre candidat, le candidat des femmes, le candidat des jeunes, le candidat de tous les Guinéens”, a-t-elle déclaré.
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tel : 620 589 527/664 413 227
The post Présidentielle 2025 : des femmes et des jeunes marchent à Kaloum pour réclamer la candidature du général Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.
L’article Présidentielle 2025 : des femmes et des jeunes marchent à Kaloum pour réclamer la candidature du général Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Guineematin.com.