PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce lundi 16 décembre 2024, l’Office de Régulation des Agences de Sécurité Privée et de Protection Civile (ORASPC) a organisé une réunion technique dans ses locaux pour le lancement de la phase test de l’application de gestion de la plateforme nationale des entreprises de sécurité privée.
Cet événement a rassemblé plusieurs sociétés de sécurité, parmi lesquelles :
– BCEIP SÉCURITÉ
– IP SÉCURITÉ
– LAGUIPRES SÉCURITÉ
– TITAN SÉCURITÉ
– CAVE CANEM
– EGB SÉCURITÉ
Le Directeur Général de l’ORASPC a souligné l’importance de cette transition digitale, en invitant les dirigeants du secteur de la sécurité privée à tirer parti des nombreux avantages qu’offre cette innovation :
✔ Suivi en temps réel des agents sur le terrain.
✔ Gestion simplifiée des contrats et des statistiques.
✔ Efficacité accrue dans les opérations quotidiennes.
Une présentation dynamique de l’application a été réalisée par l’équipe technique de l’Agence Nationale de Digitalisation de l’Etat, suivie d’échanges constructifs avec les participants, qui ont manifesté leur adhésion et partagé des suggestions d’amélioration.
Pour aller plus loin, un groupe privé WhatsApp a été créé afin de recueillir toutes les contributions et expertises nécessaires à la réussite de cette réforme.
L’ORASPC, à travers le lancement de cette application révolutionne le secteur de la sécurité privée en Afrique de l’Ouest, réaffirmant son engagement à moderniser le secteur de la sécurité privée. Par ailleurs, l’ORASPC appelle tous les acteurs du secteur à s’impliquer activement dans cette démarche pour faire de cette profession un pôle d’excellence en vue de bâtir une sécurité privée moderne et performante.