PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Société des Boissons Rafraîchissantes de Guinée (SOBRAGUI) a clôturé ce vendredi 1er juillet 2025, sa deuxième édition du tournoi Guini Petit poteau. Selon les organisateurs, l’objectif de cet événement sportif est de donner une grande visibilité à cette marque iconique « Guini ».
Cette compétition a rassemblé 16 équipes issues des différentes communes de Conakry qui se sont disputées la place finale. Au terme du tournoi, c’est l’équipe FC Di Maria qui a remporté le trophée et une récompense de 5 000 000 GNF plus des cartons de jus et des ballons. Quant au finaliste malheureux, FC Hafia, il a été récompensé par 2 500 000 de francs guinéens, des cartons de jus et autres kits sportifs.
Une boisson moins coûteuse et délicieuse
Selon Alpha Oumar Barry, Chef produit des boissons non alcoolisées à la SOBRAGUI, cet événement sportif a pour but de vendre une meilleure image de la boisson Guini : « Le message que nous voulons lancer aujourd’hui, c’est de valoriser les boissons Guini. Sur ce, nous appelons tout le monde à consommer des boissons gazeuses Guini qui existent en deux formats, il y a les bouteilles qui coûtent 3 000 francs. Les canettes sont à 5 000 francs, le casier à 58 000 francs, et le carton à 100 000 francs guinéens. Donc, nous comptons faire de ce tournoi, un grand événement, pourquoi pas un événement national l’année prochaine », a-t-il expliqué.

Une société au service de la jeunesse
Pour Maïmouna Barry, Responsable des événements, chargée du sponsoring à la SOBRAGUI, l’organisation de ce tournoi est partie d’un constat. Celui de faire occuper les jeunes pendant ces vacances : « Le bilan est très positif. On est très contents de la mobilisation, du fair-play surtout, des équipes, des participants, et de l’ensemble de ceux qui se sont impliqués dans l’organisation. C’est donner un temps d’occupation à ces jeunes qui sont dans les quartiers, leur donner quelque chose pour leur permettre de passer les vacances. C’est surtout faire passer le message que la SOBRAGUI aussi est là pour la jeunesse et qu’elle est cette entreprise citoyenne qui pense aux jeunes et qui crée des activités pour les jeunes et qui sera faite par les jeunes », a-t-elle ajouté.

Mohamed Marouf Diallo, issu de l’équipe vainqueur, a remporté les prix de meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi. Il a exprimé ses sentiments avant de remercier la SOBRAGUI pour l’initiative. « Je suis très content d’avoir ces deux trophées. Je remercie également toute l’équipe. Sans eux, je ne suis rien sur le terrain. Ces trophées représentent un grand honneur pour moi et je les dédie à ma mère qui ne cesse de m’encourager. Je remercie beaucoup la SOBRAGUI et la boisson Guini de nous avoir offert cette opportunité. Le tournoi a été bien organisé du début à la fin », s’est-il réjoui.

Satisfaction des clients et des autorités
Les fidèles clients à la SOBRAGUI ont également pris part à la cérémonie. Tel est le cas d’Abdourahmane Souaré qui a bénéficié des cadeaux : « C’est une bonne manière de satisfaire la clientèle et la population aussi. Je suis un fidèle client à la Sobragui, donc je connais tous ses produits et j’achète souvent. Pendant toutes mes cérémonies, en famille, c’est ce que j’achète », a-t-il témoigné.
En tant qu’autorité venue assister à la finale, Fodéba Moria Camara, président de la Ligue Professionnelle de Football Petit Poteau, a encouragé la société à multiplier ces types d’initiatives pour la jeunesse : « Le Football Petit Poteau, c’est une initiative que nous encourageons beaucoup. Depuis le début, on était avec les gens de Guini, pour les accompagner techniquement, en formant les arbitres, les joueurs et les encadreurs. Donc, nous les encourageons beaucoup », a-t-il conclu.