Demba Dansoko accuse la junte de vouloir “déposer des armes dans les quartiers généraux des partis politiques”

il y a 4 jours 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, alerte l’opinion publique et internationale sur des manœuvres du régime du CNRD visant à incriminer les principales formations politiques du pays. Selon le parti, des personnes proches de la junte envisagent de déposer des armes dans les sièges de ces partis dans le but de planifier des arrestations des responsables.

Lors de l’Assemblée générale du RPG ce samedi 11 janvier 2025, Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique du parti, a dénoncé ce qu’il qualifie d’acharnement visant les opposants guinéens. Il affirme que cela vise à disqualifier des potentiels candidats aux prochaines élections présidentielles en Guinée.

“Ils voudraient incriminer les partis politiques à partir de leurs sièges ou bien à partir des domiciles des responsables de ces partis politiques, par le dépôt d’objets incriminants, par le dépôt d’armes. Et ces personnes mal intentionnées voudraient disqualifier les partis politiques qu’ils connaissent, qu’ils savent être les partis politiques qui ont le droit de diriger le pays. Ils voudraient donc déposer des armes, soit dans les quartiers généraux de certains partis politiques, soit dans les domiciles de certains responsables”, a-t-il alerté.

Aboubacar Demba Dansoko demande à l’opinion nationale et internationale de prendre très au sérieux ces menaces. “Nous profitons de l’occasion pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ces informations que nous avons pu glaner, faisant état de la volonté de personnes mal intentionnées de semer des troubles, de créer la confusion en tentant d’incriminer les partis politiques”, a-t-il ajouté.
En ce qui concerne le RPG arc-en-ciel, le parti rassure que ce dernier n’a pas besoin d’armes pour continuer le combat politique qu’il mène sur le terrain.

“Nous sommes pacifiques. Si cela n’était pas le cas, depuis le 5 septembre 2021, nous aurions mis en œuvre beaucoup de choses. Donc il faut que ces personnes sachent que nos maisons sont sacrées, les sièges de nos partis sont sacrés. Celui qui tente, il va nous trouver sur son chemin”, a prévenu Dansoko.

L’article Demba Dansoko accuse la junte de vouloir “déposer des armes dans les quartiers généraux des partis politiques” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier