PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le groupe maritime danois NORDEN a conclu un nouvel accord logistique en Guinée, marquant son deuxième contrat de ce type signé en 2025, selon le média spécialisé American Journal of Transportation (AJOT).
Ce contrat, conclu avec la société Africa Oil Supply (AOS), devrait entrer en vigueur au début de l’année 2026. Il porte sur la logistique maritime de la bauxite produite par la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), l’un des principaux acteurs du secteur minier guinéen.
Selon les termes de l’accord, NORDEN assurera le transport du minerai depuis la Guinée vers la Chine à travers un schéma logistique en deux étapes. La bauxite sera d’abord chargée sur des navires Panamax à destination d’un site de transbordement, avant d’être transférée sur des navires Capesize, plus grands, pour l’exportation finale vers le marché chinois.
D’après NORDEN, cette organisation vise à réduire les coûts de fret tout en limitant l’empreinte carbone du transport, grâce à l’utilisation de navires à plus forte capacité, jugés plus efficaces sur le plan énergétique.
Ce projet en Guinée s’inscrit dans la stratégie d’expansion logistique de NORDEN, qui a déjà signé en 2025 un premier contrat similaire avec KMG en Australie, et mène également des opérations logistiques au Gabon, notamment en partenariat avec Comilog .
Présent en Afrique à travers ses bureaux d’Abidjan et de Libreville, le groupe danois a récemment renforcé sa présence sur le continent avec l’extension de ses activités à Durban, en Afrique du Sud, à la suite de l’acquisition des opérations de Taylor Maritime .
.png)
il y a 3 heures
12

















English (US) ·