Délestages électriques : la Guinée renonce au bateau thermique

il y a 7 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le gouvernement guinéen a renoncé au bateau à central thermique qui devait combler le besoin en électricité du pays. Selon nos informations, malgré les délestages actuels dans plusieurs quartiers de Conakry et l’incapacité d’EDG à faire face à la demande, il n’est pas question d’arrivée d’un bateau flottant en Guinée.

Le 12 mars 2024, dans l’émission l’Invité d’Afrique de RFI, le chef du gouvernement, Bah Oury avait annoncé que des négociations sont en cours pour aboutir à l’arrivée d’un bateau à central électrique en Guinée. Il précisait que le gouvernement “se bat actuellement avec les équipes concernées pour trouver des solutions, quitte à débourser des montants qu’on aurait pu utiliser dans le secteur des investissements”. Soulignant la “nécessité de faire appel à un bateau qui a des groupes thermiques”.

Selon RFI, les autorités guinéennes ont renoncé à cette entreprise jugée “coûteuse”. D’ailleurs, le porte-parole du gouvernement a, dans une déclaration récente, affirmé qu’ “il n’y a pas de bateau qui est programmé en Guinée”, a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.

Les autorités comptent désormais sur le projet d’interconnexion électrique avec les pays voisins comme la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau et le Sénégal.

En attendant que cela se concrétise, les Guinéens doivent prendre leur mal en patience avec le fameux tour-tour.

L’article Délestages électriques : la Guinée renonce au bateau thermique est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier