Délestages de l’électricité: « tout est mis œuvre pour abréger ce calvaire collectif » (Bah Oury)

il y a 1 mois 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face à la persistance des délestages du courant électrique à Conakry, le premier ministre Bah Oury assure que « le gouvernement a conscience de cette souffrance et des difficultés qui en résultent ».

En marge de la grande prière de la fête de Ramadan, le troisième premier ministre guinéen sous la transition militaire du CNRD promet que « tout est mis en œuvre pour abréger ce calvaire collectif ».

Enfin, le nouveau locataire du palais de la colombe annonce une communication prochaine du nouveau ministre de l’énergie Aboubacar Camara.

« Un mois de pénitence et d’épreuves a permis au peuple guinéen de célébrer le Tout-puissant par le biais du jeun du ramadan. Cette période est marquée par un déficit chronique en desserte en électricité qui a impacté défavorablement la vie quotidienne de nos compatriotes. Le Gouvernement a conscience de cette souffrance et des difficultés qui en résultent. Au nom du Président de la République
Président Mamadi Doumbouya et du Gouvernement, nous reconnaissons la forte résilience que le peuple guinéen a encore une fois démontrée. Nous assurons, que tout est mis œuvre pour abréger ce calvaire collectif. Dans les prochains jours, par la grâce de Dieu le ministre de l’énergie fera une communication à ce propos. Bonne fête d’Aid el Fitr et que Dieu exauce nos meilleurs vœux et protège notre pays. », a-t-il écrit sur ses canaux digitaux de communication en marge de la célébration d’aid-el Fitr le mercredi 10 avril 2024.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier