Délégations spéciales : “Le CNRD est en contradiction avec la loi”

il y a 7 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du parti Union des démocrates pour le renouveau et du progrès (UDRP) accuse le CNRD de vouloir se maintenir au pouvoir.

Pour Édouard Zoutomou Kpogomou, les velléités de la junte se manifestent par l’installation des délégations spéciales en remplacement des maires.

“L’installation des délégations spéciales est une démarche qui s’inscrit directement dans la ligne droite avec les stratégies de confiscation du pouvoir par le CNRD”, déplore le vice-président de l’ANAD.

L’opposant affirme que les autorités de la transition agissent en violation systématique des lois de la République: “Quand vous remplacez les conseils communaux par des délégations spéciales, alors que ces conseils communaux ont été élus, cela veut dire que vous êtes en contradiction avec la loi”.

D’après ce leader politique, le fait de nommer des gens à la place des personnes qui ont été élues prouve que le CNRD a un agenda caché.

“Parce que la nomination appelle déjà à un programme de subjectivité, c’est pour y mettre des gens qui peuvent vous supporter. Nous disons que le CNRD a un agenda caché et c’est cette façon d’aller à travers les délégations spéciales, pour pouvoir mettre en place des éléments qu’il faut pour que leurs intentions aient un certain ancrage”, martèle Zotomou Kpogomou.

L’article Délégations spéciales : “Le CNRD est en contradiction avec la loi” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier