Décès de Dr Mohamed Diabaté : le RPG dénonce « l’apologie du crime organisé » suite aux propos du préfet de Kankan

il y a 4 heures 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le décès dans des conditions non encore élucidées de Dr Mohamed Diabaté, un médecin pédiatre reconnu à Kankan, a suscité une vive réaction du RPG Arc-en-ciel. Lors d’une récente inauguration d’une statue en hommage au président de la transition, le préfet Kandja Mara a tenu des  propos perçus comme une menace implicite, qui ont suscité l’indignation des membres du RPG Arc-en-ciel. En assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi, 05 octobre 2024 au siège du parti, l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno, a exprimé son indignation, appelant à une enquête sur les circonstances de cette tragédie.

« Ce qui nous touche, ce n’est pas uniquement la mort, mais l’attitude d’une autorité qui fait l’apologie du crime. Dire que « celui qui mettra de la peinture sur ça, partira comme l’autre », c’est profondément inacceptable. C’est anormal. Une autorité ne doit pas dire ça », a-t-il déploré, soulignant que des discours de cette nature n’ont pas leur place dans une société qui aspire à la justice et à la dignité.

Marc Yombouno a également appelé à une enquête sérieuse sur les circonstances de la mort de Dr Diabaté. « Une autorité devrait s’engager à comprendre les causes de cette tragédie, et non inciter à la peur avec des menaces voilées », a sollicité ce responsable du bureau politique du RPG, qui a rappelé les valeurs de l’ancien président Alpha Condé, en affirmant ceci : « Le professeur Condé n’aurait jamais permis de tels abus. Il prônait le respect de la vie humaine et de la dignité, valeurs qui semblent aujourd’hui oubliées ».

Appelant à la mobilisation de la société civile pour défendre les droits des citoyens et veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent plus, Marc Yombouno a exhorté les militants à l’union pour combattre ces genres de comportements.

« Nous devons nous unir pour dénoncer ces injustices et rappeler à nos dirigeants leurs responsabilités envers le peuple », a-t-il conclu.

Sâa Robert Koundouno 

 (+224) 620-546-653 

L’article Décès de Dr Mohamed Diabaté : le RPG dénonce « l’apologie du crime organisé » suite aux propos du préfet de Kankan est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier