PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Initialement prévue pour le jeudi 18 septembre, la « Grande journée du OUI » à Matam se tiendra finalement le mercredi 17 septembre 2025. L’annonce a été faite ce lundi matin par Badra Koné, président de la Délégation spéciale de Matam, via une publication sur sa page Facebook :
« L’événement initialement prévu le jeudi 18 septembre est avancé au mercredi 17 septembre 2025. Merci d’en prendre bonne note », a-t-il écrit, après avoir abrégé son séjour à Lyon (France), où il participait à une marche citoyenne en faveur du référendum du 21 septembre.
Dès 16h00, Matam vibrera au rythme d’une grande marche populaire au départ de la mairie. Cette mobilisation rassemblera autorités locales, leaders communautaires, organisations de jeunesse, femmes et habitants, tous engagés autour d’un même objectif : faire entendre leur voix pour le OUI.
La journée se clôturera dans une ambiance festive, avec un concert gratuit dans la cour de la mairie jusqu’à 22h. Des artistes locaux et personnalités engagées animeront la soirée, mêlant expression citoyenne, culture et solidarité.
En avançant la date de cette manifestation, Badra Koné affiche une volonté claire : intensifier la mobilisation à l’approche du scrutin du 21 septembre. Cette décision, perçue comme un acte de leadership réactif et de proximité, a été largement saluée sur les réseaux sociaux.
Le 17 septembre s’annonce donc comme une date-clé pour la mobilisation citoyenne à Matam. À travers cette journée portée par Badra Koné, le camp du OUI espère galvaniser les énergies dans un esprit de fête, d’unité et de responsabilité collective.
Mamadou Yaya BARRY
L’article La « Grande journée du OUI » avancée au 17 septembre à Matam est apparu en premier sur Mediaguinee.com.