PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La sous-préfecture de Sinko, dans la préfecture de Beyla, a vibré dimanche dernier, 14 septembre, au rythme de la campagne référendaire. À l’appel du Rassemblement des Associations et Sèrès pour le Développement National (RASDN), les populations sont sorties massivement pour exprimer leur soutien au projet de nouvelle Constitution, dont le référendum est prévu dimanche prochain, 21 septembre 2025.
Dans les rues, sur les pancartes, banderoles et t-shirts, un seul message dominait : « Sinko dit OUI à la nouvelle Constitution ». Une démonstration de force qui confirme la volonté des citoyens de cette localité d’accompagner le retour à l’ordre constitutionnel en République de Guinée.
Créé en 2021 à Sinko et devenu un mouvement national en 2024, le RASDN a multiplié les actions de terrain dans toutes les régions et préfectures de notre cher pays. À la tête de la mobilisation du jour, le parrain national du mouvement, Almamy II Sylla, 2ème vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée, a réuni l’ensemble des districts de Sinko au stade sous-préfectoral.
Prenant la parole, il s’est réjoui de l’engouement populaire :

« La mobilisation de Sinko ne me surprend pas. Vous êtes un bastion du CNRD et déterminés à porter très haut le OUI au référendum. J’invite ceux qui n’ont pas encore retiré leurs cartes à le faire rapidement afin que Sinko réalise le 100 % attendu le jour de l’examen », a exhorté le parrain du RASDN.
Pour sa part, Fassou Hawa Camara, le président de la délégation spéciale de Sinko, a salué l’engagement des populations.
« Sur les 39 000 électeurs inscrits, près de 37 000 ont déjà retiré leurs cartes. Le 21 septembre, nous voterons ensemble pour que le « OUI » triomphe à 100 % », a lancé le premier citoyen de Sinko.
À préciser que la journée s’est achevée dans une atmosphère de satisfaction et d’unité, confirmant la place de Sinko comme un bastion solide du RASDN et du projet constitutionnel.
Foromo Lamah pour Guineematin.com
The post Mobilisation exceptionnelle du RASDN à Sinko (Beyla) : Almamy 2 Sylla promet un « OUI » à 100 % first appeared on Guineematin.com.
L’article Mobilisation exceptionnelle du RASDN à Sinko (Beyla) : Almamy 2 Sylla promet un « OUI » à 100 % est apparu en premier sur Guineematin.com.