PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), créée il y a quelques mois dans le but de soutenir la candidature du général Mamadi Doumbouya aux élections, traverse actuellement une crise interne qui menace sa cohésion. Dans la soirée de ce vendredi 15 août à Conakry, quelques partis membres de cette coalition ont signé leur départ tout en annonçant la création d’une nouvelle alliance dénommée «Ensemble pour la Guinée» (EPG).
Bella Kamano, « Certes, nous avons été les initiateurs et les fondateurs de cette structure (AFP ndlr), mais à un certain moment, nous avons choisi de prendre notre destin en main. Nous refusons désormais d’être des ascenseurs pour qui que ce soit dans ce pays. Nous sommes des partis politiques dirigés par des jeunes présidents, et si nous sommes arrivés à cette décision, c’est à la suite de ce constat. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de nous regrouper au sein de Ensemble pour la Guinée», a-t-il déclaré.
Sur la question de savoir si la rupture est consommée: «disons le ainsi puisque ce sont des structures qui se complètent, peut-être que chemin faisant nous allons nous croiser, mais pour le moment, nous avons décidé de prendre notre destin en main», a mentionné Bella Kamano.
Ensemble pour la Guinée est un forum qui regroupe en son sein 54 partis politiques et 126 structures de la société civile.

Mansaré Soumah Naby Moussa