PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les audiences ont repris ce lundi 07 octobre 2024 devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières à Conakry. L’affaire ministère public et l’Etat guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’Etat contre Mamadi Camara a été l’un des premiers dossiers enrôlé.
Il était 11h quand le juge Yaghouba Conté a appelé l’ancien ministre de l’économie et des finances sous Alpha Condé à la barre.
Cependant, les débats ne se sont pas poursuivis. Aussitôt, Me Amadou Baben Camara a pris le micro pour solliciter un renvoi au nom de ses confrères constitués dans le dossier pour l’absence de ces derniers.
L’avocat du prévenu a accepté le renvoi malgré lui. Me Lanciné Sylla puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rappelé qu’il y a eu trop de renvois dans ce dossier. Il a souhaité que ce soit un renvoi ferme.
Ce point de vue de l’avocat de la défense a été partagé par le ministère public. La Cour a indiqué qu’elle ne va pas continuer à attendre les avocats de l’Etat. C’est pourquoi le juge a renvoyé l’affaire au 14 octobre pour la comparution de la partie civile. C’est un renvoi ferme, a insisté Yaghouba Conté.
Mamadi Camara est poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite.
Sékou Diatéya