PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le bras de fer entre les membres de l’exécutif communal de la délégation spéciale de Kissidougou a connu une nouvelle tournure. Dans la journée de ce mardi, 19 août 2025, plusieurs conseillers ont été auditionnés au commissariat central de police de Kissidougou. Les débats ont tourné autour du mémorandum qu’ils ont dressé et dans lequel ils dénoncent de nombreux « dysfonctionnements administratifs et financiers » dans la gestion de l’équipe dirigeante de la commune, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Interrogé par notre reporter, Kemo Bombo Kourouma, un des conseillers signataires du rapport incriminant la gestion de la commune, auditionné à la police, a expliqué comment ça s’est passé.
Kemo bombo Kourouma, conseiller« Depuis le samedi passé, 16 août 2025, nous avons reçu l’appel de monsieur le commissaire central de police de Kissidougou. Nous nous sommes réunis. Sur les 8 conseillers, les 7 étaient présents et nous sommes venus voir le commissaire. Dans son intervention, il nous a dit qu’il a reçu un soit transmis parce que le procureur s’est auto saisi d’un dossier qui tourne autour de la commune, concernant les dysfonctionnements et il voudrait nous auditionner. Nous, à notre tour, nous avons dit que nous sommes contents parce que dans cette affaire, nous ne sommes que témoins. Donc, nous lui avons dit que nous étions prêts à lui fournir toutes les informations. Nous avons dit qu’il y a de cela 4 jours que nous étions en entretien avec l’exécutif, après ces travaux, nous les conseillers, avions jugé nécessaire de faire un rapport donc de nous accorder le temps pour qu’on puisse faire ce rapport. C’est ainsi que le commissaire a reporté l’audition au mardi. Sinon, on devait en principe comparaître hier lundi. C’est ainsi que ce matin, on est venu pour être auditionné au tour du mémorandum que le conseil avait fait par rapport aux dysfonctionnements sur le plan administratif et financier. Donc, c’est par rapport à cette situation qu’on est convoqué pour savoir si ces écrits viennent de nous. Donc, il était question de venir confirmer tous ces passages », a expliqué Kemo Bombo Kourouma.
Selon une source proche du dossier, les autres conseillers de la délégation spéciale de la commune urbaine de seront auditionnés à tour de rôle dans les jours à venir.
De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com
The post Kissidougou : plusieurs conseillers communaux auditionnés à la police (les raisons) first appeared on Guineematin.com.
L’article Kissidougou : plusieurs conseillers communaux auditionnés à la police (les raisons) est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 mois
139




















English (US) ·