Affaire trahison et complicité de détention d’armes : le procès El-Sisi-Alpha Condé s’ouvre jeudi

il y a 2 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Information MediaGuinee. Sauf changement de dernière minute, le dossier de « trahison, complicité de détention d’armes et de munitions », impliquant le jeune militant de l’ex-parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, Fodé Moussa Mara alias El-Sisi, ainsi que l’ancien président guinéen Alpha Condé, sera évoqué ce jeudi 21 août 2025 devant le tribunal de première instance de Kaloum.

L’information a été confirmée à notre rédaction ce mardi 19 août 2025 par Me Sidiki Bérété, avocat d’El-Sisi.

Les deux accusés sont poursuivis suite à une plainte déposée par les autorités de la transition pour des faits présumés de trahison et de complicité de détention d’armes et de munitions.

Le co-accusé de l’ancien président, qui séjournait à Kindia depuis plus d’un an, a déjà été transféré à la maison centrale de Conakry en vue du jugement.

À rappeler qu’El-Sisi avait été arrêté en novembre 2023 au siège du RPG Arc-en-ciel, à Gbessia, lors d’une assemblée générale. Quant à l’ancien président Alpha Condé, actuellement en exil en Turquie, il avait qualifié ces accusations portées contre lui par les autorités de transition de « bouffonnerie » lors d’une sortie médiatique.

Elisa CAMARA

L’article Affaire trahison et complicité de détention d’armes : le procès El-Sisi-Alpha Condé s’ouvre jeudi est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier