PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après un premier vol ayant rapatrié 190 personnes au début du mois d’août, un autre vol en provenance de la Mauritanie est en cours de préparation.
Selon nos informations, un vol charter atterrira à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry d’ici le 2 septembre prochain.
En Mauritanie, le processus d’enregistrement des Guinéens candidats à ce retour est actuellement en cours. Cependant, précise notre source, tous ceux qui souhaitent rentrer ne pourront pas être pris en charge lors de ce vol.
« D’ici le 2 septembre, un autre vol charter partira de Mauritanie avec des Guinéens. Il y a assez de Guinéens qui veulent rentrer au pays. Actuellement, le processus d’enregistrement des Guinéens désireux de rentrer est en cours. Il y en a, c’est juste pour renouveler leurs documents de voyage. L’OIM ne peut donc pas envoyer tout le monde. Il faut que l’État nous aide à avoir des bus comme certains pays le font d’ailleurs. Il y a, par exemple, la Gambie et la Sierra Leone qui ont convoyé leurs ressortissants par bus. Notre pays peut faire de même. Plusieurs Guinéens veulent rentrer mais, par manque de moyens de transport, ils ne peuvent pas », dit notre source.
Notre source ajoute par ailleurs que cette opération d’enregistrement, assurée par les autorités guinéennes en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), suscite un fort engouement et se déroule quotidiennement.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 2 mois
262

















English (US) ·