Manque d’enseignants à Siguiri : l’école franco-arabe de Kofilany à l’arrêt, les parents d’élèves s’inquiètent et sollicitent l’aide de l’Etat

il y a 2 mois 230
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’école primaire franco-arabe Elhadj Mohamed Camara est située à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Siguiri. Cet établissement scolaire publique, œuvrant pour la promotion de l’islam, a fermé ses portes pour faute d’enseignants. Cette situation inquiète les parents d’élèves qui ne savent plus à quel saint se vouer. Ils tendent la main aux autorités et aux bonnes volontés, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

Composée d’un bâtiment de deux salles de classes et une direction, cette école primaire est confrontée à des difficultés infrastructurelles et un manque d’enseignants. Ce déficit angoisse les habitants de la localité.

Sadan Kaïn Diakité, citoyen de Sambaya Kofilany

« Les enfants remplissaient les salles de ce petit bâtiment. Certains s’asseyaient sur les pieds des autres. En ce moment, on avait un bon enseignant. L’année dernière et cette année, il n’y a pas eu de cours, faute d’enseignant. L’enseignant qui était là, nous a signifié à la veille de l’ouverture des classes qu’il est engagé à la fonction publique. Il nous a promis de servir Kofilany, mais on ne l’a pas vu pendant l’ouverture des classes. Cela nous préoccupe vraiment », a exprimé Sadan Kaïn Diakité. 

Au nom de tous les parents d’élèves, Moriba Traoré invite les autorités et les personnes de bonne foi d’œuvrer pour la réouverture de cette école.

Moriba Traoré, habitant de Sambaya Kofilany

« Nous sommes des cultivateurs et des orpailleurs. Nous avons entrepris des démarches à Siguiri, mais nos tentatives sont pour le moment restées vaines. Nous demandons au gouvernement et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à Kofilany. L’école primaire franco-arabe nous apporte beaucoup de bonheur. S’ils nous accompagnent aujourd’hui, cela nous fera plaisir, parce qu’on aime les études », a-t-il sollicité. 

En attendant de trouver une solution rapide, les enfants du district de Kofilany et ses environs sont privés d’enseignement franco-arabe. 

De Siguiri, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144 891

The post Manque d’enseignants à Siguiri : l’école franco-arabe de Kofilany à l’arrêt, les parents d’élèves s’inquiètent et sollicitent l’aide de l’Etat first appeared on Guineematin.com.

L’article Manque d’enseignants à Siguiri : l’école franco-arabe de Kofilany à l’arrêt, les parents d’élèves s’inquiètent et sollicitent l’aide de l’Etat est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier