PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La circulation est totalement paralysée sur la route nationale reliant Conakry à Kindia, à la hauteur de Gbinkili, suite à un mouvement de colère des populations locales.
Selon les premières informations recueillies sur place, un tragique accident de la circulation survenu ce mercredi 29 octobre 2025, aurait coûté la vie à un écolier, provoquant une vive émotion et la colère des habitants de la localité.
En signe de protestation, des jeunes ont érigé des barrages sur la chaussée, rendant la voie impraticable dans les deux sens. De longues files de véhicules sont observées de part et d’autre du point de blocage.
Interrogé sur les raisons de cette mobilisation, un citoyen de Gbinkili a exprimé son exaspération : « Il y a trop d’accidents dans cette localité. Il ne se passe pas une seule semaine sans qu’il n’y ait des morts d’hommes chez nous. Les chauffeurs roulent à vive allure sans tenir compte qu’ils traversent un village. C’est pourquoi nous avons manifesté notre mécontentement, pour interpeller les chauffeurs et les autorités afin de limiter ces accidents », a précisé Naby soumah précisé.
Les services de sécurité se trouvent actuellement sur les lieux et tentent d’engager le dialogue avec les manifestants pour obtenir la levée des barrages et rétablir la circulation dans les meilleurs délais.
.png)
il y a 3 heures
22




















English (US) ·