Course à la FEGUIFOOT : « je suis déterminé à ramener le football guinéen à ses racines » (Almamy Sylla)

il y a 5 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après le dépôt de sa liste de candidature la semaine dernière pour l’élection du Comité exécutif de la Fédération guinéenne de football, Almamy Saidou Sylla, président du SOAR Académie était face à la presse ce samedi 4 novembre 2023, à Mariador Palace pour, notamment, présenter les membres de son équipe.

Devant un parterre de journalistes, cet acteur football a saisi l’occasion pour survoler son projet en faveur du football guinéen, ses ambitions et surtout les chances que son équipe dispose pour révolutionner ce sport, dans son ensemble.

Dans son intervention, Almamy a d’abord réaffirmé son engagement« à œuvrer à ramener la gloire du football guinéen, en investissant dans la jeunesse, en fournissant une formation professionnelle aux athlètes et au personnel et en développant le football féminin ».

Dans le milieu du football depuis 20 ans, Almamy Saidou Sylla a déjà fait ses preuves à des moments où il était annoncé perdant. Le promoteur du seul club guinéen engagé dans les compétitions africaines est convaincu qu’avec son énorme acquis, il est« en mesure d’utiliser le football comme vecteur pour améliorer les résultats non seulement sportifs mais aussi éducatifs ».

« Je suis déterminé à ramener le football guinéen à ses racines et à notre jeunesse, car ce sont eux qui construiront notre avenir footballistique », a-t-il dit.

Jusqu’au vendredi de la semaine du dépôt de sa candidature, Almamy Sylla était membre du G47 qui regroupait l’essentiel des membres statutaires de la FGF. C’est après avoir démissionné là qu’il a concocté sa liste sur laquelle se trouvent deux anciens internationaux (Fodé Mansaré et Kamil Zayatt) et cinq femmes.

Parlant de ce groupe justement, Almamy Saidou Sylla a affirmé qu’ils avaient pris« des engagements les uns envers les autres, et quand on s’est rendu compte que ces engagements là n’étaient plus les mêmes et qu’on n’avait plus les mêmes idées, on a décidé de déposer notre liste pour pouvoir aller à la Fédération et mener notre projet ».

« Je ne faisais pas seulement partie du G47, mais j’ai créé ce groupe, je me suis toujours battu pour pouvoir avoir un G65. Et aujourd’hui, l’idée c’est d’avoir un G75, mettre tous les membres statutaires ensemble pour le même projet. Donc pour moi, le G47 est mort et aujourd’hui, on va créer le G75 », a-t-il annoncé.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier