PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Mardi 30 avril 2024, une fillette âgée de six ans a été victime de maltraitances par sa tutrice Mariama Diallo qui se trouve être sa tante.
L’acte s’est passé au quartier Foundeng II dans la commune urbaine de Dabola.
Selon Amadou Oury Diallo, le responsable de l’enfance de Dabola qui s’est confié ce jeudi 2 mai 2024 à notre rédaction, après que l’affaire ait été portée à la connaissance de la police, les médecins saisis à cet effet ont découvert une pénétration au niveau de la partie génitale de la fille.
« Le mardi passé, un monsieur est venu faire le signalement à la police qu’une fille a reçu des maltraitances dans un quartier à Dabola ici. La police s’est rendue sur les lieux et a trouvé la fillette en train de saigner par le bas. Ils l’ont conduit au commissariat et ils l’ont référé à l’hôpital. Moi-même, je me suis rendu avec celui qui a signalé le cas. On nous disait que c’était une fille qui avait subit une mutilation génitale. Mais après examen, les médecins ont trouvé autre chose. Au lieu d’une mutilation génitale, ils ont dit qu’elle a subi une pénétration. C’est sexuelle ? Ou bien c’est un objet qui a été utilisé ? En tout cas, la partie intime de la fille était gravement touchée. Les médecins ont indiqué qu’il a fallu qu’ils fassent une suture. Ils ont affirmé que le vagin a été touché et que la fille risque de ne pas enfanter. Interrogée à la police, sa tutrice a déclaré qu’elle a juste pris une chicote pour corriger l’enfant. Qu’elle n’en sait point l’origine du saignement de l’enfant. La fillette a-t-elle été violée par quelqu’un ? Ou bien c’est sa tente qui a introduit quelque chose dans sa partie génitale ? C’est la grosse question », a déclaré monsieur Diallo.
Aux dernières nouvelles, Mariama Diallo la tutrice de la fillette a été déférée ce jeudi 2 mai 2024 à la justice.
Le responsable de l’enfance de Dabola adresse une invite aux parents.
« On est dans un monde diabolique, un monde criminel. J’invite les parents à veuillez beaucoup sur leurs enfants. Faire des enfants et dire à son parent d’élever ceux-ci, ce n’est pas normal. Élever vos propres enfants, il ne faut pas compter sur quelqu’un », a lancé monsieur Amadou Oury Diallo.
À noter qu’à la police, l’infraction qui a été retenue contre Mariama Diallo (en état de famille) est « coups et blessures volontaires ».
Thierno Mamadou