“Président Doumbouya très déçu de certains hommes de médias“ selon le PM Bah Oury

il y a 6 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite au courrier de la Maison de la presse adressé au président de la transition le général Mamadi Doumbouya pour une audience, le Premier ministre a reçu jeudi au palais de la Colombe les Associations de presse pour échanger autour de la situation difficile des médias en Guinée.

Le chef du gouvernement Amadou Oury Bah, cité par le journal en ligne Infochrono, a renseigné sur sa rencontre avec Reporters sans frontières (rsf), la HAC (Haute Autorité de la Communication) et le Président de la transition.
« Bah Oury a expliqué aux responsables des associations de presse que le Président était très déçu du comportement de certains hommes de médias pour lesquels, il fait beaucoup de chose », écrit Infochrono.

Malgré cet état de fait, poursuit le site guinéen, le PM, dit que le Président lui a donné carte blanche d’agir.

A en croire le journal, « Bah Oury a sollicité auprès des professionnels du micro, le respect de l’éthique et la déontologie à travers la mise en place du tribunal des pairs ».

Le Premier ministre a demandé aux associations de presse de lui faire parvenir le document actualisé des engagements pris par les journalistes dans le cadre du respect de l’éthique et de la déontologie, fait noter le média.

Ousmane CAMARA 

L’article “Président Doumbouya très déçu de certains hommes de médias“ selon le PM Bah Oury est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier