Création de l’Union sacrée en Guinée : les leaders de l’ANAD lavent le linge sale en famille

il y a 2 semaines 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La création de l’Union sacrée de l’opposition pour faire face à la junte militaire a fait jaser ces derniers jours en Guinée. Alors que certaines formations politiques avaient annoncé leur retrait de la coalition pour diverses raisons, l’on semble avoir enterré la hache de guerre. C’est ce qui ressort d’une réunion de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) dans la journée d’hier, mercredi 1er mai 2024 qui a permis de laver le linge sale en famille, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dr Diao Baldé, UGN, vice-président ANAD

Au lendemain de l’annonce de la naissance d’une nouvelle coalition d’acteurs sociopolitiques, le lundi 22 avril 2024, au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dénommée Union sacrée, un tollé avait été enregistré. Comme si la coalition avait volé en éclats.

Pour clarifier la situation et repartir sur de nouvelles bases, une réunion a eu lieu à Conakry.  Cette rencontre, présidée par Dr Diao Baldé, président de l’UGN, vice-président de l’ANAD, avait autour de la table, vice-présidents de l’ANAD : Diabaty Doré, président du RPR, Dr Édouard Zotomou Kpoghomou, président de l’UDRP ; et Dr Fodé Oussou FOFANA de l’UFDG.

La rencontre avait pour but d’aplanir les divergences entre les membres de l’ANAD, rappeler aussi les dispositions définies par la charte pour le bon fonctionnement de cette alliance politique et projeter des nouvelles perspectives pour l’atteinte de leurs objectifs.

Au terme de cette réunion, les leaders de l’ANAD ont unanimement décidé d’unir leurs forces pour contraindre le CNRD au respect de ses engagements pris pour le retour à l’ordre constitutionnel avant la fin de l’année 2024 en organisant des élections libres, transparentes et sans exclusion.

Pour atteindre cet objectif, les leaders de l’ANAD demandent aux militants et au peuple de Guinée d’être vigilants et prêts pour faire face à toute volonté de confiscation de pouvoir par le CNRD.

 Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Création de l’Union sacrée en Guinée : les leaders de l’ANAD lavent le linge sale en famille first appeared on Guineematin.com.

L’article Création de l’Union sacrée en Guinée : les leaders de l’ANAD lavent le linge sale en famille est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier