PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le directeur du contrôle fiscal est rentré à la maison dans la soirée de ce mercredi 16 avril 2025. Mamoudou Bérété a été libéré en exécution d’un arrêt de la Cour suprême. La confirmation a été donnée par son avocat, Me Mory Doumbouya. Cette décision résulte de l’examen du pourvoi en cassation exercé par le parquet spécial contre la décision portant annulation de procédure et de remise en liberté prise le 22 janvier dernier par la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
« Puisque les audiences pénales continuent à se tenir à la Cour suprême, nous sommes finalement parvenus à faire programmer le dossier. On a tenu l’audience. On a plaidé le dossier et le délibéré, c’était hier. Dieu merci, le recours n’a pas prospéré. Nous avons fait signifier la décision de la Cour suprême à l’agent judiciaire de l’État et au parquet spécial. L’arrêt vient d’être exécuté. Le client est sorti », a-t-il annoncé.
L’avocat s’attendait à l’exécution de la décision depuis hier mardi dans la soirée. Cependant, vu l’agenda du procureur spécial, ça n’a pas été possible. Me Mory Doumbouya ne s’est pas découragé pour autant. Ce mercredi, il est très tôt allé monter la garde au bureau du procureur spécial de la CRIEF. Il a attendu toute la journée pour savourer finalement les résultats de sa ténacité ce soir.
Par la même occasion, l’avocat de Mamoudou Bérété a salué l’approche légaliste et républicain du procureur spécial parce qu’au vu de la décision de la Cour Suprême, il s’est plié à la légalité en procédant à l’exécution de la décision.
Sékou Diatéya