Campagne de vulgarisation du projet de nouvelle constitution et actions citoyennes-l’ANAIM en tournée dans la région de Boké

il y a 9 heures 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la campagne nationale de vulgarisation du projet de Nouvelle Constitution, une forte délégation de l’ANAIM, conduite par le Directeur Général Adjoint M. Bachir DIALLO, accompagnée des Coordinateurs ANAIM Kamsar et Boké-Boffa, a rencontré ce mercredi 16 juillet 2025, à Kamsar, les autorités locales et les communautés de base, en présence des Autorités locales.

Cette rencontre citoyenne a permis d’échanger autour du contenu du projet constitutionnel, de répondre aux questions des populations et de distribuer des exemplaires du journal HOROYA contenant l’intégralité du texte.

En marge de cette initiative civique, l’ANAIM a procédé à la remise de kits d’assainissement aux communes de Kamsar et Kolabounyi, en réponse aux besoins exprimés par les autorités locales, notamment à l’approche de la saison hivernale.

Cette tournée d’information a couvert les étapes suivantes :

Boffa : échanges avec les populations sur les principes du texte
Kamsar : rencontre citoyenne, distribution de journaux, remise de kits
Kolabounyi : sensibilisation et action d’assainissement

À travers ces actions, l’ANAIM confirme son ancrage communautaire, son engagement citoyen et sa volonté de contribuer activement à l’éveil démocratique et à l’amélioration du cadre de vie dans ses zones d’intervention.

Département Communication et Relations Publiques

Lire l'article en entier