Contexte économique en Guinée : « l’argent qui rentre au trésor public a quatre destinations » (Ibrahima Diallo)

il y a 2 mois 160
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le responsable des opérations du FNDC a accordé une interview, vendredi 6 septembre 2024 à France 24 à Paris.

Dans un premier temps, il a déploré la célébration de l’an 3 du CNRD au pouvoir dans un contexte de “terreur et de reniement systématique des engagements pris lors de la prise du pouvoir“.

Dans un second temps, il a dénoncé la volonté des autorités de la transition de confisquer le pouvoir, la fermeture des médias et la disparition de ses deux camarades, Billo Bah et Oumar, interpellés depuis le 9 juillet 2024

Il a aussi parlé du contexte économique qu’il trouve préoccupant.
Selon Ibrahima Diallo, « l’argent qui rentre au trésor public a quatre destinations. La première destination, c’est l’enrichissement des membres de la junte. La deuxième destination, c’est l’achat des armements et des matériels de répression pour faire face à toute contestation contre les dérives de la junte. La troisième destination, c’est l’achat des consciences des responsables des micro-partis et des organisations de la société civile, mais aussi des leaders communautaires. La quatrième et la dernière destination de l’argent qui rentre dans le trésor, c’est l’ouverture des chantiers et d’infrastructures sans suite pour faire croire que le président de la transition est un bâtisseur et il mérite de se porter candidat pour exercer le pouvoir », a-t-il détaillé.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier