C’est dans ce cadre qu’une délégation de la direction nationale de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a entamé une tournée à l’intérieur du pays depuis quelques jours, a appris Africaguinee.com. C’est l’ultime étape avant la tenue du Grand Congrès.
L’objectif de cette offensive est double, apprend-on. Selon nos informations, le premier est de procéder à la validation des fédérations élues dans les préfectures, ensuite sensibiliser et informer les militants à la base sur les activités du parti ainsi que sur l’actualité sociopolitique et économique du pays.
Ce dimanche 28 avril 2024, Cellou Baldé, le responsable des Fédérations de l’intérieur de l’UFDG et sa suite ont validé et installé la fédération de Lélouma, en Moyenne Guinée.
« En plus des congressistes conviés pour la circonstance, nous avons noté une forte mobilisation des militants, notamment les femmes et les jeunes au siège local du parti », confie à Africaguinee.com un membre de la délégation.
Devant des partisans du parti, Cellou Baldé et sa suite ont dénoncé certaines tares constatées dans la conduite du processus du retour à l’ordre constitutionnel. Ils ont notamment pointé le « refus obstiné », selon eux, du CNRD à organiser un véritable dialogue avec les Forces vives, les velléités de confiscation du pouvoir par le non-respect du chronogramme signé avec la CEDEAO ainsi que le musèlement de la presse.
« La délégation a rappelé avec insistance que pour l’UFDG, l’ANAD et les forces vives la fin de la transition, c’est le 31 décembre 2024 », précise notre source. Elle soutient que les militants et responsables ont réitéré leur fidélité à l’UFDG et à son Président Elhadj Cellou Dalein Diallo et se sont engagés à se battre par tous les moyens légaux pour le retour à l’ordre constitutionnel. La tournée se poursuivra dans d’autres préfectures.
Libreopinionguinee avec Africaguinee