Concours Miss Guinée : l’identité de la plus belle guinéenne sera révélée ce samedi 

il y a 1 semaine 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs mois de présélection et de casting, l’édition 2024 du concours de beauté physique et intellectuelle Miss Guinée tend vers son épilogue. Eh oui ! Puisque ce samedi 30 novembre, il sera dévoilé au public l’identité de la plus belle guinéenne.

Une édition qui s’annonce riche en émotions, en découvertes et en engagement pour la cause féminine. Placée sous le thème « Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique », cette édition de Miss Guinée met l’accent sur le rôle clé que joue la femme dans le développement économique et social de la Guinée.

A la base, la commission d’organisation a reçu 195 candidatures issues de 21 préfectures. Des candidatures à l’issue desquelles il a été procédé à la présélection de douze de l’intérieur et huit de Conakry.  L’une des empreintes particulières apposées à l’édition de cette année est le fait d’avoir des Miss venues de deux pays pour participer à ce concours de beauté, notamment l’Allemagne et le Canada.

Ceci dit, la grande finale devrait concerner 22 candidates. Malheureusement, trois d’entre elles ont quitté l’aventure à la dernière minute pour des raisons personnelles ou professionnelles. Si fait que le Comité d’organisation de Miss Guinée s’est enfin retrouvé avec dix-neuf candidates engagées dans la conquête de la couronne de la plus belle guinéenne.

Le Coomisgui a des engagements vis-à-vis de la Miss, notamment à travers une fondation de la place qui a décidé de prendre en charge plus de 80% des cadeaux de la Miss,  une voiture sortie d’usine, un terrain constructif à Conakry, un salaire pour un montant total de 30.000 dollars, s’étalant sur tout le mandat de la Miss.

Elle sera également logée dans un département de haut standing pendant tout son mandat. A tout ceci, s’ajoutent d’autres cadeaux complémentaires offerts par des sponsors, incluant des habits, des mèches et des maquillages, entre autres.

Qui va s’adjuger la couronne de la plus belle guinéenne, en succédant à Mlle Saran Kourouma ? Rendez-vous ce samedi 30 novembre 2024 à la Plage de la Camayenne.

Lire l'article en entier